Une création in situ et sur mesure.
Création 2025
Sensibles aux lieux porteurs d’Histoire, musées, châteaux, jardins, abbayes, et également bibliothèques, lieux d’exposition, rue, quartiers, patrimoine industriel, nous développons un projet souhaitant faire écho aux sites et les mettre en perspective au travers du vecteur chorégraphique.
Notre regard se porte sur les espaces sensibles, imaginaires, qui s’entrouvrent lorsque nous visitons ces lieux.
Donner à voir ces espaces porteurs d’histoire par un langage contemporain, afin de les rendre vivant
aujourd’hui, est ce qui nous anime pleinement pour ce projet.
Notre objectif est de proposer une mise en lumière supplémentaire du site via le corps et le mouvement. En faisant ce pas de côté, un nouveau récit du lieu se construit et peut permettre au public visiteur de le voir et de se l’approprier autrement.
ÉCHO peut se tisser avec le discours porté par les médiateur.trice.s du site ou exister indépendamment.
ÉCHO est constitué de plusieurs “évènements” chorégraphiques que nous souhaitons comme
une ponctuation dans un parcours de visite. La singularité du site va définir l’organisation et la teneur des “évènements”. La présentation sera à chaque fois unique.
Conception et chorégraphie : Rosine Nadjar
En collaboration avec les interprètes : Stéphanie Gaillard, Arthur Gautier, Maxime Herviou, Mathilde Maire, Jimmy Monneron
ÉCHO#
Ce projet se décline également pour les danseurs amateurs, en prenant appui sur les mêmes principes. Il peut être modulé pour s’adresser autant aux enfants qu’aux adultes et permet d’amener les publics à (re)découvrir et à questionner par le corps et le mouvement dansé les lieux patrimoniaux, de culture, et leurs collections.