L’équipe

Chorégraphe


Rosine Nadjar

Rosine Nadjar est danseuse, chorégraphe et enseignante. Elle ne peut envisager de dissocier son travail en tant que chorégraphe de son travail de « transmetteur », l’un nourrissant l’autre en permanence. Après une formation au conservatoire de la Rochelle auprès de pédagogues telles que Colette Milner, Marie-Paule Cantenys, Christine Girard et Brigitte Asselineau, elle poursuit sa formation au conservatoire de la Roche s/Yon parallèlement à des études en Histoire. Rosine Nadjar a travaillé en tant que danseuse-interprète pour les compagnies Taille Unique, Françoise Chedmail (Nantes),  Grégoire & Co, Sylvie Le Quéré (Guingamp). Elle a également dansé pour la compagnie Ccandance, Christian Canciani, pendant 6 ans ( Marseille/New York) en étant son assistante sur plusieurs créations ainsi que pour la compagnie Déformance, Hervé Rumeau, (Tarbes). Rosine Nadjar fonde la Cie Lo en 2005 après avoir créé Zeugma, trio sur la notion de lien qui remporte le 2ème prix au concours international de danse contemporaine de Saint Cloud.

En tant qu’artiste-« transmetteuse », Rosine Nadjar est très active dans le travail de création et de transmission tant auprès des amateurs que des professionnels. Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude en danse contemporaine et intervient sur différentes structures à Nantes. Elle donne des entraînements réguliers du danseur, propose des stages et ouvre les trainings de la compagnie Lo. La Cie est également sollicitée pour accueillir des stagiaires en formation du danseur. Rosine Nadjar créée pour des compagnies amateurs régionales, elle intervient aussi auprès des scolaires et est regard extérieur pour différentes compagnies. Pendant trois ans, la Cie Lo s’associe à la Cie 29X27 pour un stage/résidence à la Voilerie Danse à Arzon, sur la Presqu’île de Rhuys (56), en proposant à un groupe mêlant danseurs amateurs et danseurs professionnels une semaine de création pour compagnie éphémère.

Interprètes


Stéphanie Gaillard

Stéphanie a commencé sa formation au conservatoire de Nantes en danse contemporaine. Titulaire du diplôme d’Etudes Chorégraphiques (médaille d’or), elle part suivre une formation professionnelle du danseur à EPSEDanse (école d’Anne-Marie Porras à Montpellier) durant deux ans. Elle aborde différentes techniques et le travail de différents chorégraphes tels que : Anna Sanchez, Christian Canciani, Serge Ricci. Elle intègre la compagnie Lo en 2005. Stéphanie a également dansé pour la compagnie Bobaïnko (Nantes), pour la compagnie Paq’la lune en danse et théâtre (Nantes), pour la compagnie Pied en Sol (Redon) ainsi que pour la compagnie Tango Sumo (Morlaix). Elle est sollicitée en tant que regard extérieur pour plusieurs compagnies et travaille sur différents projets en danse et théâtre avec Françoise Chevillon (Nantes).

Maude Albertier

Maude débute sa formation au Conservatoire d’Angers puis continue ses études dans la formation professionnelle de la Cie Coline à Istres. Elle y travaille des créations et des reprises de répertoire auprès de chorégraphes comme Daniel Larrieu, Hervé Robbe, Mirjam Berns et les Carnets Bagouet. Forte d’une expérience pédagogique-chorégraphique menée en Palestine avec des enfants de camps de réfugiés, elle s’engage dans la transmission et intervient depuis 2007 sur le territoire Angevin pour diverses structures (CNDC, Cie Hanoumat, Instituts Médico-Educatif, milieu associatif, projet danse à l’école …). Entre 2007 et 2013 Maude mêle ses propres projets chorégraphiques avec ceux de différents musiciens. Interprète et chorégraphe du Collectif EDA, interprète de la Cie L’horlogerie, Maude créée en 2015 la pièce Le souvenir de ta face avec Matthieu Malet, magicien. Elle rejoint la Cie Lo en 2015 sur la pièce Nuit Blanche.

Lise Blanc Fassier

Après une formation au Conservatoire de La Rochelle, Lise intègre le CCN de Nantes en 2001. Elle y sera interprète de nombreuses pièces chorégraphiques de Claude Brumachon. Parallèlement à sa carrière d’interprète, elle s’engage dans une formation de deux ans au CNSMD de Lyon pour l’obtention en 2015 du Certificat d’Aptitude de professeur de danse contemporaine.Lise est actuellement danseuse interprète attachée à l’accompagnement des pratiques artistiques et culturelles au CCN de Nantes, sous la direction d’Ambra Senatore et danse pour la compagnie R14, Julien Grosvalet. Elle rejoint la compagnie Lo en 2016.

Maxime Herviou

Maxime débute son parcours par la danse hip hop. A l’initiative de son geste, le Break dance le marque d’une identité propre. Très vite son élan le conduit à la danse contemporaine. Il intègre pendant 5 ans la compagnie Tango Sumo dans laquelle il vivra des tournées internationales au sein de nombreuses pièces. Il poursuit sa formation de danseur contemporain au Pont Supérieur de Nantes. En perpétuel mouvement, il est aujourd’hui danseur interprète dans différentes compagnies. Il intègre la Cie Lo en 2017 pour le projet KIOSK.

Jonathan Sanchez

C’est en 2008 que Jonathan intègre le centre de formation professionnelle d’Anne-Marie Porras, EPSE Danse, où il obtiendra son Diplôme d’Etat de Professeur de danse et suivra en parallèle la formation Artiste-Interprète. Il deviendra par la suite professeur pour La Passerelle d’EPSE Danse et continuera sa formation en tant que danseur au sein du N.I.D. Entre 2011 et 2014, Jonathan sera interprète pour différentes compagnies et projets, notamment la Cie Damien Launes, Cie Anne-Marie PORRAS (pour le projet ALWANE). En 2013, il chorégraphie la pièce  … de nos empreintes puis Carnet de Songes l’année suivante pour les jeunes danseurs de la Compagnie Junior Mouv’Art (Le Crès). Aujourd’hui interprète pour la Cie 19.75 (Gianluca Girolami), PLAY (Michèle Murray), et après une tournée de deux ans avec le Groupe TANGO SUMO (Olivier Germser), il intègre la Cie Lo en 2017 pour le projet WALK! En état de marche et poursuit son enseignement en tant qu’intervenant ponctuel à EPSE Danse et lors de différents stages.

Marie Teffaine Urvoy

Marie se forme au CNR d’Angers, puis au CNSMD de Lyon en 2004. Durant le jeune Ballet, elle participe à la création de Cyril Viallon Dommage qu’à la fin de sa vie on meurt et à la reprise de trois générations de Jean-claude Gallotta. Elle est engagée en 2008 dans la compagnie Linga dirigée par Katarzina Gdaniec et Marco Cantalupo et participe par à plusieurs créations. Elle participe à la création Cordes pour la Cie Sylvain Groud en 2009 et à la  reprise de « Echoa  » pour la compagnie Arcosm.
En 2014, elle rencontre la compagnie Samuel Mathieu pour la création R et la Compagnie brésilienne Grupo Tapias de Flávia Tápias pour Abundancia. Elle travaille également pour la compagnie ALS de Cécile Laloy pour la création Clan’ks et « DUO » prévu à l’automne 2017. Elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse en 2013.
Elle commence une collaboration avec la compagnie Lo pour la reprise de « Averses et puis » et fera partie de la prochaine création « Walk! en état de marche ».

Collaborations


Interprètes  Cécilia Planet, Capucine Lucas, Marie Nicolas, Lise Le Bellu

Regard Françoise Chevillon

Lumières Stéphanie Sourisseau

Musique Cyril Rondineau

Costumes Elodie Canu, Marie Magar

Vidéo  Marie Giraudet

Comédien  Mathias Massieu

Photos  Luc Bonaldi, Fabrice Guéno, Cécilia Planet